Agenda

Géobiologie

 

La géobiologie est l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant. C’est un domaine vaste, dans lequel on peut différencier la géobiologie de la nature et la géobiologie de l’habitat.


La géobiologie de la nature
C'est globalement l'étude du Vivant. Cela inclut les hauts lieux, le monde invisible, l'énergétique des lieux, la nature, etc.
Autrefois l’homme savait tirer partie des énergies cosmotelluriques en les transformant pour s’élever dans sa quête d’absolu. Nous en avons de fabuleux témoignages comme les menhirs, dolmen, cromlech, églises romanes, cathédrales et autres. Nous essayons aujourd’hui, nous qui sommes soi-disant si évolués, de comprendre comment étaient mises en œuvre ces énergies, il y a plus de 3000 ans !

La géobiologie de l’habitat
La connaissance des Anciens pour bâtir de façon cohérente s’est perdue au fil du temps. De plus, nos modes de vie ont beaucoup changé depuis quelques décennies. Nous avons introduit dans nos habitations des éléments considérablement perturbateurs pour le vivant.
La géobiologie de l'habitat consiste à mettre en évidence les perturbations existantes et à les corriger afin de revenir à un foyer harmonieux, sain et ressourçant.
L’objectif de cette conférence est de présenter de façon non exhaustive ce domaine et de répondre à vos questions sur ce sujet.

Conférence janvier 2012


Raphaël JACQUELIN
www.artisanduvivant.fr
Tel : 06 70 93 89 14