Agenda

Sensitive Gestalt Massage

Origine du S.G.M.

C'est en 1968, en Californie qu'est né le S.G.M., lorsque sa créatrice, Margaret Elke, commença dans sa pratique de massage à mettre l'accent sur la conscience corporelle. Pour élaborer son massage "Sensitif", un travail de synthèse qui comprend plus d'une centaine de touchers, Margaret a étudié plusieurs types de massage (suédois, japonais, amérindiens,etc...). Dès 1974 elle vient en Europe enseigner sa méthode. C'est à ce moment là que sa pratique de massage Californien, enrichie de toutes ces connaissances, devient le Sensitive Gestalt Massage.

La peau, notre précieux sens du toucher

Couvrant la globalité du corps, la peau pèse 4 kg pour environ 2m2 de superficie. Elle mobilise 70% de la circulation sanguine et près de 650 000 récepteurs sensoriels, soit la totalité des terminaisons nerveuses. Le sens du toucher est le plus étroitement lié à la peau, le premier à se développer chez l'embryon humain. Il est issu du même feuillet embryologique que le cerveau: l'ectoderme qui donnera naissance à l'ensemble du système nerveux ainsi qu'à l'ensemble des organes des sens. Outre ses fonctions d'élimination, de protection, de sécrétion, de respiration, la peau est l'interface du corps avec le monde.

Le massage, véritable hygiène de vie et source de bien-être

Prendre r.v. pour un massage est un premier pas pour prendre soin de soi; on sait, à cet instant précis, que l'on va s'accorder du temps, se poser, retrouver son espace. La séance dure 1h30, débutant par la prise de contact avec attention portée sur la respiration, des étirements doux; ensuite vient le massage avec des huiles végétales biologiques; et enfin la séance se termine par un processus de séparation vous permettant d'intégrer le massage et d'exprimer en quelques mots votre ressenti. Le massage S.G.M est à la fois source de détente, d'énergie et de bien-être dont les nombreux effets positifs contribuent à rester en bonne santé:

  • Mobilisation de la circulation sanguine et lymphatique
  • Amélioration de la nutrition cellulaire
  • Relâchement musculaire, bien-être, relaxation extrême
  • Meilleur souplesse articulaire
  • Élimination des toxines
  • Aide le transit intestinal
  • Réduction du stress
  • Atténuation de la fatigue
  • Apporte réconfort et confiance


Mireille Dellière -  La gane de minet  -  19510  Meilhards

05.55.73.06.46.

www.mikota.fr