SE LIBERER DES INTOLERANCES et HYPERSENSIBILITES
(alimentaires et environnementales) -
L’hypersensibilité est une réponse disproportionnée du corps au contact d’une substance qu’elle soit alimentaire ou environnementale.
L’intolérance est plus "discrète", elle agit un peu comme un vase que l’on remplit au fil des années, un jour la dernière goutte arrive, c’est elle qui déclenche les difficultés, les douleurs.
La méthode TOTAL RESET (T.R.M.) permet de se libérer et de retrouver équilibre, énergie et bien-être.
La méthode est fondée sur une approche énergétique où parmi les principaux piliers on trouve la médecine chinoise, l’alimentation, la kinésiologie, la compréhension des symptômes, les niveaux physique, physiologique et émotionnel.
L’objectif est d’avoir une réponse holistique (globale) totalement individualisée prenant en compte le mode de vie, l’environnement de la personne.
T.R.M. peut être une aide pour :
- les hypersensibilités, intolérances,
- les problèmes respiratoires,
- les douleurs et troubles digestifs,
- les maux de tête chroniques,
- les reflux gastriques,
- les douleurs articulaires,
- la fatigue chronique,
- les troubles de l’humeur, de l’attention…,
- les affections cutanées,
- les perturbations du sommeil,
- les sevrages (tabac…)
Comment s’effectue l’accompagnement :
C’est le test musculaire (très doux, non douloureux) qui va servir de "détecteur" pour dans un premier temps déceler les blocages, puis les substances perturbatrices ayant installé ces blocages.
Durant le traitement, qui consiste en une stimulation de points au niveau du dos, la personne conserve dans sa main la substance identifiée comme perturbatrice.
Cette double action va agir comme une réinitialisation indiquant au corps qu’il pourra modifier sa réaction face à la substance. Un temps de relaxation d’environ 10-15mn participera à l’intégration de ce changement.
A la suite de la séance un évitement de la substance peut être nécessaire. Cette durée est courte puisqu’elle est de 25h.
C’est l’ensemble de ce processus qui progressivement augmentera la tolérance de l’organisme à la substance pour retrouver la vitalité.
Si la méthode aide à retrouver énergie et confort de vie, elle ne se substitue pas à un avis médical, ni ne permet d’arrêter un traitement sans avis du médecin l’ayant prescrit.
Un peu d’histoire :
C’est le Docteur Devi NAMBUDRIPAD qui en Californie, rassemblera plusieurs approches l’allopathie, l’acupuncture, la kinésiologie, la nutrition, l’ayurvédique afin de stopper ses propres problèmes de réactivité environnementales et alimentaires. Un groupe de praticiens formés à sa technique, ont souhaité la développer en Europe. Ainsi avec une trentaine d’années d’expérience, la technique s’implante en Europe sous le nom de TOTAL RESET METHOD et bénéficie de la contribution de chercheurs indépendants.
Des informations complémentaires :